Les plaisirs en Décembre

Bonjour, bonsoir !

Le mois de Décembre est un mois que j’apprécie beaucoup, principalement parce qu’à la fin il y a Noël et donc avant, il y a toute la préparation ! Le fait de savoir que je vais revoir ma famille, qu’on va aller au restaurant, qu’on va s’offrir des cadeaux, que tout le monde va être heureux… Et puis il y a le nouvel an à la fin du mois aussi, le renouveau, une page qui se tourne, des nouvelles choses qui arrivent… Bref. les festivités en approche me mettent dans tout mes états ! Mais il y a quelques petits points particuliers qui me font me sentir encore plus heureuse en décembre…

– Les chocolats chauds, avec la chaleur dans le creux des mains quand on boit… C’est un plaisir dont j’ai été privée pendant presque 20ans pour cause de non digestion du lait chaud, et autant vous dire que je suis très heureuse que mon corps ait changé d’avis !

– Les musiques de Noël ! Dès le matin, ça me met dans un état de bonne humeur, c’est assez fou !

– Les livres de Noël, j’ai découvert des perles cette années ! Celui de Tolkien « Lettres du père Noël » est à tomber ! J’étais vraiment triste de finir le livre ! Mais je ferais sûrement un autre article pour parler de mes lectures.

– Enfin on peut mettre des onesie/pyjama/pull moches sans se sentir forcément jugés ! Bah oui, quoi… Moi j’aime bien être avec mon vieux pyjama, mes chaussettes de noël et maintenant j’ai même les chaussons et la robe de chambre qui vont bien ! :D

– Faire la déco de Noël, moi qui adore faire des trucs moi même, c’est le moment idéal pour dessiner, coller, peindre…

– Les films et téléfilms de Noël… Oui, j’avoue, je pourrais en regarder tout les jours ! C’est niais, c’est trop plein d’amour, les acteurs sont toujours les même mais c’est tellement cool. Et puis il y a les vrais films de Noël, les classiques, on ne peut pas passer à côté !

– Redécouvrir des villes, sous les lumières de noël. Du scintillement, des guirlandes lumineuses, des marchés de noël et des sapins partout… Tout ce que j’aime. En Vendée, dans ma ville, il ne manque que la neige (et quelques déco en plus… mais bon, ça fera l’affaire) pour que je sois comblée.

Et vous, vous aimez le mois de décembre, l’hiver qui arrive, le sapin, l’emballage de cadeaux (j’adore le faire !), ressortir le gros manteau et les gants, les marchés de Noël… ?

cropped-dsc_01471.jpg
Locronan sous ses lumières de Noël.

Laisser un commentaire