Quimper

De retour pour un article voyage, je viens vous parler de mon week-end rallongé en Bretagne. Plus précisément à Quimper, là où habite mon grand père. C’est une ville où je vais depuis des années, et que j’aime beaucoup donc je vous conseille vivement d’aller la visiter.

NiIMG_20171103_210151veau Crêperie (bah oui, la base!); on avait l’habitude d’aller Au Vieux Quimper ou à An Diskuiz (les deux sont presque à côté vers la rue Verdelet) et cette fois on a changé pour aller à la crêperie Saint-Marc.

On a très bien mangé, les galettes/crêpes n’ont pas la même consistance que dans les deux autres crêperies citées plus haut, mais c’est tout aussi bon. Elle se trouve Rue Saint-Marc (oh bah tiens, étonnant!)

 

Toujours dans la nourriture, on a été dans un restaurant, où clairement j’ai a-do-ré aller ! L’ambiance est super bien, un mélange de cosy, de familial et de soirée branché. IMG_20171104_201501Les plats proposés ont tous l’air super bons (évidemment, je peux pas en être sûre, j’ai pas tout mangé…). Personnellement j’ai pris un burger au homard en plat, j’étais un peu sceptique et ça s’est avéré délicieux ! Ce restaurant c’est le bar Iodé, juste à côté des Halles, 16 Quai du Stair. Si vous voulez une idée plus précise, ils ont facebook ;)

Et pour digérer tout ça, vous pouvez allez vous promener dans les rues du centre-ville, c’est très beau, de l’ancien, du breton, une très belle cathédrale, des Halles avec un plafond super beau.. tout ce qu’on aime.
Il y a aussi beaucoup de verdure autour du centre ville, c’est idéal pour se promener, promener son chien, faire courir ses enfants, les pousser dans l’eau…(Non bon, ok, pour le dernier je rigolais…)

IMG_20171104_111307  IMG_20171104_173511IMG_20171104_163657
J’adore y aller pendant la période de Noël aussi, parce qu’il y a toute les déco, et que je suis une grande gamine. Il y a aussi une patinoire à côté de la cathédrale, et pas mal de gens donc ça donne une bonne ambiance.

On est aussi allés visiter une Distillerie de Whisky. La Distillerie des Menhirs avec le Whisky Eddu, vous connaissez ? Ils vendent aussi du Chouchenn, du Cidre, du Pommeau… Et Quand vous venez juste à la boutique, ils peuvent aussi vous expliquer un peu l’histoire du Whisky qu’ils font. Vous pouvez gouter, voir les différences entre chaque Whisky… J’aime pas ça, mais apparemment, ils étaient très bons ;)
C’est pas à Quimper, mais un peu à côté, à Plomelin.

IMG_20171103_160621
Bref, Quimper, c’est chouette.

Laisser un commentaire